Décès de Mgr Pierre Antoine Paulo, survenu aujourd’hui 4 février 2021, au monastère bénédictin du Morne Saint Benoît, Haïti.


Nous venons d’apprendre le décès de Mgr Pierre Antoine Paulo. L’évêque avait pris sa retraite au monastère après sa démission pour cause d’âge de son diocèse de Port-de-Paix. Ce matin, alors qu’il se rendait à la chapelle des moines pour célébrer la messe, il est tombé d’un escalier. Il n’a pas résisté au choc, en dépit des efforts faits par les moines pour le conduire à un Centre Hospitalier.

Nous faisons nôtres les mots de Mgr Décoste, évêque de Jérémie que nous citons :

C’est un coup dur pour sa famille biologique, sa famille religieuse, l’Église d’Haïti en général…
Bon retour vers la Maison du Père que vous, Mgr Paul, vous avez tant aimé et servi. Requiescat in Pace.


La Société des Prêtres de Saint-Jacques est unie à la famille sanguine, religieuse et ecclésiale de Mgr Pierre Antoine Paulo. Elle s’associe à tous les moments de prière qui seront bientôt organisés, pour rendre grâce au Seigneur de ce que Mgr Pierre Antoine Paulo a été pour l’Église qu’il a servie, en offrant sa vie au Christ, et en consacrant sa vie à l’annonce de l’Évangile.

Nous pensons tout particulièrement à son successeur Mgr Charles Peters Barthélus et tous les fidèles du diocèse de Port-de-Paix, ainsi qu’à la Conférence des évêques d’Haïti au sein de laquelle il a travaillé pendant de longues années.

 

Décès de Mgr Paulo