Dons & Legs

à la Société des Prêtres de Saint-Jacques

Pour accomplir sa mission et accueillir des jeunes en formation, la Société des Prêtres de Saint-Jacques compte sur vos prières et sollicite votre générosité.

Depuis des années, vous vous êtes régulièrement manifestés, en particulier par des actes de solidarité. Pour poursuivre notre engagement, nous comptons sur votre soutien financier, par l’envoi de dons et l’offrande de legs.

Pourquoi léguer à La Société des Prêtres de Saint-Jacques ?

• Pour soutenir la formation des futurs prêtres de Saint-Jacques en vue de la mission en France, au Brésil, en Haïti et au Canada.

• Pour poursuivre – en Haïti, au Brésil, en France et au Canada – l’engagement de la Société des Prêtres de Saint-Jacques qui « perpétue sous une autre forme le groupe missionnaire né jadis d’une pensée et d’un vœu du Pape Pie IX pour évangéliser Haïti » (Constitutions de la Société des Prêtres de Saint-JacquesC. 2).

A noter : le legs à l’Église est exonéré de tout droit de succession, de même que les dons faits à la Société des Prêtres de Saint-Jacques donnent droit à des abattements d’imposition.

Comment faire un don ou un legs ?

Les dons sont à adresser à l’économat général qui adressera en retour un reçu fiscal.

Pour les legs, merci de prendre contact avec l’économat général qui vous transmettra un dossier avec les renseignements concernant la Société des Prêtres de Saint-Jacques :

Économat Général, 2 Lieu-dit Saint-Jacques, 29410 – Guiclan.
BP 40319 – Landivisiau cedex

En recevant vos dons et vos legs, la Société des Prêtres de Saint-Jacques s’engage à prier à vos intentions.

Formulaire de contact : Dons & Legs