Le dimanche 28 juin 2020, en l’église Notre Dame des Grèves de Saint-Malo, il a été ordonné Diacre en vue du Sacerdoce, par le don de l’Esprit Saint et l’imposition des mains de Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Rennes.
Il était entouré d’une trentaine de Prêtres, de Diacres et de séminaristes en formation au Grand Séminaire Saint Yves de Rennes. Ils ont rejoint les fidèles, relativement nombreux qui eux aussi ont pris part à la célébration.
Au son des grandes orgues de l’église Notre Dame des Grèves, les chants soutenaient magnifiquement le grand mouvement d’offrande, de supplication, de louange, d’adoration et de communion caractéristique d’une célébration d’ordination.
Dans son homélie, Mgr Joly a souligné différents aspects de cet engagement et de son importance dans la vie de l’Église et du monde.
Une belle ambiance de fête a marqué ce jour d’espérance et d’action de grâce pour la Société des Prêtres de Saint-Jacques, de l’archidiocèse de Rennes, ainsi que pour le diocèse des Cayes, en Haïti, d’où le nouveau diacre Amos André BADEAU est originaire.