Chers amis, fidèles lecteurs et lectrices de La Lettre de Saint-Jacques.
Je suis heureux de pouvoir vous présenter ce nouveau numéro de votre périodique, produit dans des conditions assez spéciales, au su de la pandémie du Covid-19 qui continue de sévir dans un nombre important de pays.
Il vous parvient, par ailleurs, en un moment important dans la vie liturgique de l’Église : celui du temps pascal. Au cours de cette période, il nous est offert de rejoindre le Ressuscité dans la Galilée de toutes les rencontres humaines porteuses d’espérance. Et dans ce contexte de confinement dans nos maisons, nous mettre en route vers le Christ prend un sens tout particulier, appelant une démarche plus intérieure.
S’impose à nous d’initier un pèlerinage spirituel en vue d’une solidarité encore plus authentique avec l’humanité entière, aux dimensions de l’Amour. La croissance de notre foi nous donne de nous approcher de l’essentiel, de le découvrir ou le redécouvrir.
Éditer ce numéro dans les circonstances actuel revient à exprimer notre foi, solide et ferme, en un lendemain meilleur. Élargir notre horizon au-delà de nos préoccupations immédiates liées au virus, c’est comme partir en voyage, à la rencontre d’hommes et de femmes qui, ici et là, continuent de lutter, de se donner, construisant avec d’autres cet avenir auquel nous croyons et tenons.
Les nouvelles des Régions où travaillent et vivent nos confrères, jeunes et anciens, nous donnent l’occasion concrète de nous approcher de l’authentique espérance, les yeux levés sur un monde nouveau à naître.
Continuez de prendre bien grand soin de vous et laissez l’espérance dilater vos pensées et votre cœur.
Père Georgino RAMEAU, spsj
Directeur de la Publication
Formulaire de Contact pour Abonnement à La Lettre de Saint-Jacques