Session régionale pour les confrères prêtres de Saint-Jacques au Brésil – 7 au 11 novembre 2022

Du 7 au 11 novembre en cours, nos confrères prêtres missionnaires au Brésil se réunissent à Brasília, capitale fédérale du Brésil pour leur session annuelle, au siège des Oeuvres Pontificales Missionnaires. Pour les accompagner, ils ont fait appel au religieux dominicain, le Père Bruno Cadoré, ancien Maître de l’Ordo Praedicatorum (Ordre des Prêcheurs).

Conçue dans le cadre de la formation permanente des prêtres, cette session leur offre de réfléchir cette année sur le thème suivant : « Comment être prêtre missionnaire dans l’Église d’aujourd’hui après la covid-19 ? perspectives et enjeux ! ».

Cette session a lieu dans une ambiance toute particulière. Celle post-électorale dans un pays continental aux choix difficiles. Celle de l’Eglise en France confrontée aux défis immenses d’oser prendre le chemin du courage, de la justice et de la confiance. Celle d’Haïti confrontée à une crise toujours plus complexe, loin de tout horizon de changement… Celle de notre Institut missionnaire engagé dans la préparation de sa prochaine Assemblée générale, prévue pour le mois de juin 2023.

A vos prières, nous confions ainsi tous les confrères et les jeunes séminaristes de notre Institut missionnaire évoluant au Brésil.

Nous leur souhaitons une bonne session.