Haïti a été sévèrement touchée, dans la matinée du samedi 14 août 2021, par un violent séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter.
Selon un bilan provisoire établi au 17 août 2021 par la Direction de la Protection civile du Ministère de l’Intérieur (Haïti), ont été recensés 1 419 morts, dont 1 133 dans le Sud, 162 dans la Grand’Anse, 122 dans les Nippes et 2 dans le Nord-Ouest. Plus de 6 900 blessés sont enregistrés dans les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse.
Un appel aux dons a été lancé par les autorités ecclésiastiques de l’Archidiocèse de Port-au-Prince pour venir en aide à la population des départements du sud d’Haïti.
La Société des Prêtres de Saint-Jacques se joint à elles pour inviter amis et proches à participer, dans la mesure du possible, à cette collecte de fonds pour fournir une assistance aux victimes du désastre.
Le service de l’économat général de notre Institut recueillera les dons qui pourront lui être confiés, et les transfèrera à la cellule responsable de redistribution des dons de l’Archevêché de Port-au-Prince.
Au nom des victimes et de l’Eglise d’Haïti, la Société des Prêtres de Saint-Jacques vous remercie d’ores et déjà de votre générosité.
Libellez votre chèque à l’ordre de :
SOUTIENS AUX VICTIMES – SEISMEHAÏTI2021