Très chers amis, très chères amies de la Société des Prêtres de Saint-Jacques. Nous sommes heureux de pouvoir revenir vers vous, pour vous remercier d’avoir été à nos côtés tout particulièrement durant les 20 jours où dix frères et sœurs, dont quatre Prêtres de notre Institut ont été pris en otage. Par vos messages de soutien et vos prières notre foi a été fortifiée. Chargés d’obtenir la libération des nôtres, nos Prêtres en responsabilité en Haïti ainsi que les différentes institutions religieuses, diplomatiques et étatiques ont sans doute été illuminés par la puissance de votre foi ou de votre solidarité. Nous tenons à vous en remercier.
Hier dimanche, sous la Présidence de Mgr Max Leroy Mésidor – dont nous sommes infiniment reconnaissants – une messe a été célébrée dans les locaux de notre Maison Régionale à Port-au-Prince. Y ont participé à côté des séminaristes, des Prêtres et des amis de Saint-Jacques, les Pères Evens Joseph, Jean Nicaisse Milien, Michel Briand, Joël Thomas, Hugues Baptiste et Sœur Agnès Bordeau. Ceux-ci ont été libérés le vendredi 30 avril dernier.
Magnificat ! Merci, Dieu bon !
Suivent quelques photos de l’ambiance de fête et de reconnaissance qui était celle de la célébration eucharistique et du repas fraternel partagé avec les convives, des proches de la Société des Prêtres de Saint-Jacques et de la famille du Père Jean-Anel Joseph, spsj.
Père Georgino RAMEAU, spsj
Secrétaire Général, Société des Prêtres de Saint-Jacques.