Note de Presse n° 11
Nous sommes aujourd’hui le 27 avril 2021. Cela ramène à dix-sept longs jours depuis le kidnapping de dix de nos frères et sœurs : quatre prêtres de Saint-Jacques, un prêtre de l’archidiocèse du Cap-Haïtien, deux religieuses respectivement membres de la Congrégation des Petites Sœurs de Sainte Thérèse et des Sœurs de la Providence de la Pommeraye, trois membres de la famille du Père Jean Anel Joseph, de la Société des Prêtres de Saint-Jacques.
À la suite des démarches toujours en cours, quatre d’entre eux ont été libérés. Avec l’aide de l’Église en Haïti et d’autres institutions impliquées, nos équipes en Haïti continuent de travailler pour obtenir la libération des six autres otages : les Pères Evens Joseph, Michel Briand, Jean Nicaisse Milien, Joël Thomas (Société des Prêtres de Saint-Jacques) ; Sœur Angès Bordeau, (Sœurs de la Providence de la Pommeraye) ; monsieur Welder Joly, parent du Père Jean Anel Joseph, spsj.
Vous êtes nombreux un peu partout, particulièrement en France, en Haïti et au Canada, à prier avec nous la neuvaine de prière proposée par la Province Ecclésiastique de Rennes. Vous l’êtes autant à nous manifester votre solidarité et à nous apporter votre soutien dans cette dure épreuve. Nous vous en remercions.
Que Notre Dame du Perpétuel-Secours, Patronne d’Haïti et de notre Institut Missionnaire, intercède pour nous.
Nous vous en remercions.
Télécharger la neuvaine ici
Père Georgino RAMEAU
Secrétaire Général de la Société des Prêtres de Saint-Jacques
Lire aussi sur le site de la Mairie de Guiclan