Note de Presse n° 12
Ce mercredi 28 avril 2021, nous comptons dix-huit jours depuis que des ravisseurs maintiennent séquestrés les Pères Evens Joseph, Michel Briand, Jean Nicaisse Milien, Joël Thomas (Société des Prêtres de Saint-Jacques) ; Sœur Angès Bordeau, (Sœurs de la Providence de la Pommeraye) ; monsieur Welder Joly, parent du Père Jean Anel Joseph, spsj.
Ils étaient dix quand ils ont été interceptés par des bandits sur la route de Ganthier, dans la commune de la Croix des Bouquets. Ils se rendaient à un office religieux, où le Père Jean Anel Joseph devait être installé comme curé de la Paroisse Notre Dame de l’Assomption de Galette Chambon. Quatre d’entre eux ont pu être libérés, d’il y a quelques jours. Nous luttons avec toutes les personnes et les institutions qui nous soutiennent pour obtenir leur libération le plus tôt que possible.
Merci de continuer à nous accompagner chacun à sa manière, tout particulièrement par la pensée et la prière.
Merci de prier avec nous la neuvaine de prière proposée par la Province Ecclésiastique de Rennes, pour soutenir nos efforts et la foi de nos frères et sœurs éprouvées par cette révoltante situation.
Que Notre Dame du Perpétuel-Secours, Patronne d’Haïti et de notre Institut Missionnaire, intercède pour nous.
Nous vous en remercions.
Télécharger la neuvaine ici
Père Georgino RAMEAU
Secrétaire Général de la Société des Prêtres de Saint-Jacques