Communication de la Conférence des Évêques Catholiques d’Haïti
Frères et sœurs,
La Conférence des Évêques Catholiques d’Haïti, à travers son Secrétariat Permanent, vous salue dans la joie de Pâque et avec espérance.
Comme vous le savez, à l’instar de nombreux secteurs du pays, l’Église est victime du problème du kidnapping. Depuis quinze (15) jours, nos frères et sœurs ont été kidnappés alors qu’ils se déplaçaient pour servir le Seigneur. Tout le monde souffre de ce qui arrive au pays, et l’Église tout particulièrement.
La Conférence des Évêques adresse ses remerciements aux personnes de tous les secteurs du pays qui se joignent à l’Église pour réclamer la libération de nos frères et sœurs. Quatre d’entre eux ont déjà obtenu leur libération, et nous continuons à demander celle de toutes les personnes retenues en otage. De la même manière, les Évêques demandent :
- À toutes des institutions catholiques de reprendre leurs activités ordinaires.
- À midi, à l’heure où les cloches sonnent dans les églises, d’observer un arrêt de travail pour prier, en pensant aux personnes kidnappées.
- De maintenir le flambeau de la prière jusqu’à l’obtention du changement effectif dont le pays a besoin.
- De continuer de rester en communion avec l’Église et de suivre toutes les orientations des évêques dans les jours à venir.
Confiant notre cause à Notre Dame du Perpétuel, notre Mère, nous demandons à Jésus, le Bon Pasteur, de veiller sur nous, de nous guider, de nous délivrer. Que le Dieu de la vie nous bénisse.
Secrétariat Permanent de la CEH.
Reçu le Dimanche 25 avril 2021
Traduction, Père Georgino RAMEAU, spsj,
Secrétaire Général, Société des Prêtres de Saint-Jacques