Lors de sa visite à la Région Haïti, en plus des visites des confrères Prêtres de Saint-Jacques, le Supérieur Général, le Père Paul Dossous a tenu à rencontrer des partenaires de notre Société. Une place de choix a été réservée aux Sœurs de la Providence de la Pommeraye. Avec cette Congrégation religieuse, la Société tisse des liens étroits de collaboration en Haïti et en France.
Les Sœurs de la Pommeraye portent avec nous le souci de la mission. Elles prennent part aux initiatives sociétaires d’éveil vocationnel missionnaire. Avec elles, la Société anime des rencontres régulières avec des jeunes gens et des jeunes filles pour aider ces derniers et ces dernières à réfléchir sur le mystère de leur vie et à découvrir l’appel du Seigneur dans leur existence.
Nous nous réjouissons avec les Sœurs de la Providence de la Pommeraye pour l’accueil des jeunes filles haïtiennes en cheminement avec elles à Port-au-Prince. Lors de sa visite à Port-au-Prince, le Père Paul a retrouvé une communauté heureuse de sœurs enthousiastes et généreuses dans leur engagement auprès de la population.
Les Sœurs de la Providence de la Pommeraye occupent des bâtiments dans la propriété de la Maison Régionale.
Avec l’économe régional, le Père le Père Jean-Doret JULIEN, les Sœurs participent aux côtés des Séminaristes de Saint-Jacques, à l’accueil des visiteurs et des hôtes de passage à notre maison de la rue de Lafleur-Ducheine. Elles aident à administrer notre Procure de Port-au-Prince. Elles gèrent pour la Société des Prêtres de Saint-Jacques la production et la commercialisation d’hosties au service de l’Église en Haïti.
Ceux et celles qui fréquentent notre Procure sont heureux de la haute qualité de leurs services.
D’autres collaborations sont mises en œuvre avec des prêtres des Saint-Jacques dans leurs champs d’activités.
Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter avec la présence et la collaboration des Sœurs de la Providence de la Pommeraye. Nous les portons dans nos pensées et nos prières.
Père Georgino RAMEAU