INTUITION MISSIONNAIRE POUR UN RENOUVEAU DES PAROISSES AUJOURD’HUI

Tel est le titre-thème qui sera présenté et traité en cette fin de notre cycle de conférence 2017-2018. Avec le Père Gérard Le STANG, aux expériences et aux compétences profondes et variées, nous serons conduits à la recherche et au partage d’intuitions missionnaires dans un contexte d’appel à un renouveau paroissial. Alors que le diocèse de Quimper & Léon vient de se lancer dans l’expérience de la « Paroisse Nouvelle », le choix du titre-thème révèle les subtilités d’une approche pastorale, à la fois réflexive, critique, engagée et optimiste. Curé de la paroisse nouvelle de Notre-Dame du Folgoët, Abas-Côtes-des-Légendes, le Père Gérard Le STANG nous aidera tout au moins à prendre conscience de ce qui est attendu de nous, en tant que baptisés, disciples missionnaires comme défis et opportunités dans et pour une Église née pour et par la mission d’annoncer l’Évangile.

Soyez donc nombreux à prendre part à cette dernière conférence du cycle 2017-2018, à votre Centre Missionnaire Saint-Jacques. D’ores et déjà un grand merci et bienvenue au Père Gérard Le STANG.

Père Gérard Le STANG

Indices biographiques

Né, en 1963, à Plougonvelin, et ordonné prêtre en 1990, le Père Gérard Le STANG a été de 2013 à 2016, secrétaire général adjoint de la conférence des évêques de France, et Secrétaire de la Commission épiscopale pour la Mission universelle de l’Église. De 2003-2009, il a été recteur du Grand séminaire Saint-Yves à Rennes. Après avoir été Vicaire général du diocèse de Quimper & Léon, il est devenu, depuis le 25 septembre 2016, curé de la paroisse nouvelle de Notre-Dame du Folgoët, Abas-Côtes-des-Légendes.