En ce dimanche 3 juin 2018, c’était grande fête à la paroisse Santa Clara de Assis (Sainte Claire d’Assise) du diocèse d’Umuarama dans l’État du Paraná. 53 jeunes brésiliens et brésiliennes ont reçu le sacrement de la confirmation au cours d’une célébration liturgique, présidé par l’évêque du diocèse, Mgr João Mamede Filho. Celui-ci était assisté par les deux prêtres de la paroisse, les Pères Othon Etienne et Wesly Joseph, respectivement curé et vicaire. Notons également la présence de deux diacres permanents, Jair qui a proclamé l’Évangile et Antônio Barradas, qui a assuré le service de l’autel.

 

 

 

La chorale d’enfants Santa Clara a assuré l’animation des chants.

 Après la célébration religieuse un repas abondant, exquis et fraternel avait été servi. Autour de Mgr João Mamede Filho, ont pris part une vingtaine de personnes dont les prêtres de la paroisse, et les diacres cités plus haut leurs épouses, Paulo, le secrétaire de la paroisse, un candidat au diaconat permanent accompagné de sa femme, ainsi que la servante du presbytère, madame Silvana.

L’esprit de fête allait ainsi de la joie de célébrer le Seigneur à celle du repas fraternel partagé dans la bonne humeur.

 

Pour préparer à la confirmation les 53 jeunes, comme Yuri, Vânia, Letícia, Maria Eduarda, Fabrício, Sérgio, Jonathan,Amanda, il a fallu l’engagement généreux  de catéchistes persévérants, dévoués et pédagogues dont Nelcy, Tairique, Clodoaldo, Bruno, Isabel.

Avec eux nous glorifions le Seigneur et lui demandons d’accorder constamment sa grâce à son Église présente dans la paroisse de Santa Clara de Assis, afin que les nouveaux confirmés soient des témoins authentiques du mystère de Jésus là où ils vivent.

 

Paroisse Santa Clara de Assis/Paroisse Sainte Claire d’Assise – Diocèse de Umuarama