Chapelle du Centre Missionnaire
CRÈCHES de NOËL à Saint-Jacques


La Nativité du Seigneur est un événement majeur dans la vie des chrétiens, mais aussi des hommes en quête de vérité et de sens.

Lieu propice à la méditation et à la prière, la Chapelle du Centre Missionnaire Saint-Jacques reste ouverte au public dans le strict respect des règles sanitaires applicables aux lieux de culte (distanciation physique, gel, masque).

Pour permettre à ceux et celles qui le désirent de méditer sur le mystère de la Nativité, ou pour satisfaire la curiosité de personnes intéressées aux expressions artistiques relative à la fête de Noël, le Centre Missionnaire Saint-Jacques ouvre les portes de sa chapelle aux visiteurs tous les après-midis, de 14 h à 17 h 30, jusqu’au 17 janvier 2021.

Les diverses œuvres exposées pourront sans doute soutenir les démarches spirituelles ou/et artistiques des uns ou des autres.

On y retrouvera des crèches des terres du monde, des anges d’Asie, des bergers d’Afrique, des santons d’Europe, des rois d’Amérique.

Sur tous les continents les personnages de la Nativité se retrouvent façonnés, sculptés, peints aux couleurs de chaque culture.

Autour du Nouveau-né de Bethléem, se déploie toute la vie des hommes et des femmes de bonne volonté.

Le message universel d’Amour et de Paix délivré au moment de Noël parle à chaque être humain.

L’émerveillement devant les personnages des crèches aux couleurs du monde sera l’occasion de communier aux joies et aux espérances que suscite le mystère de la Nativité chez les chrétiens de tous continents.


Cliquez ici pour avoir un aperçu des œuvres exposées à la Chapelle.