Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Semaine Missionnaire et Prêtres de Saint-Jacques

18 octobre 2019 à 24 octobre 2019

Chers amis,

C’est autour de ce thème que le pape François a souhaité que ce mois d’Octobre soit : « Mois Missionnaire Extraordinaire ». Pendant ce mois, il nous invite à vivre pleinement la dimension missionnaire, là où nous sommes implantés.

En effet, à l’occasion du centenaire de « l’Exhortation Apostolique : Maximum Illud » de Benoit XV, le pape François veut nous rappeler le but de notre vocation baptismale : annoncer l’Évangile. Chaque baptisé est concerné, la mission n’est pas réservée à une catégorie spécifique. « Malheur à moi, disait Saint Paul, si je n’annonce pas l’Évangile ». Jésus nous associe à sa propre mission : celle de partager cette Bonne Nouvelle qui libère l’homme de tout ce qui le retient loin de Dieu. Notre engagement à la suite du Christ renforce notre intimité avec le Christ et notre témoignage permet également à d’autres de faire cette expérience du Christ. Notre mission dans l’annonce de l’Évangile nécessite d’aller à la rencontre, à l’écoute de l’autre, pour entrer dans une véritable conversation avec les personnes, avec la société.

Pour répondre à l’invitation du Pape François, nous avons décidé d’organiser une semaine missionnaire (du 18 au 24 octobre) sur notre communauté pastorale de Pléneuf, Matignon et Erquy.

Pour rentrer plus profondément dans cette démarche, les Pères de Saint Jacques viendront dialoguer avec nous. La mission est en effet conversation ou encore « dialogue » selon l’expression de Paul VI ; la Parole de l’Évangile est aussi ouverture et elle doit s’incarner concrètement dans nos relations quotidiennes.

Vivre une semaine de mission en paroisse avec un groupe de prêtres nous aidera dans notre approche, dans notre recherche, à mieux discerner, découvrir ce que l’Esprit-Saint nous dit. Cela peut être aussi pour nous une ouverture vers une disponibilité intérieure et un cœur de disciple-missionnaire pour mieux accueillir et vivre l’Évangile : source qui ravive notre soif.

Nous comptons sur toutes les personnes de bonne volonté pour ce temps de mission. C’est en communauté pastorale que nous vivrons ce temps de rencontres, de partages et d’écoute de la Parole de Dieu, dans un esprit de communion avec toute l’Église diocésaine et universelle.

Que l’Esprit du Seigneur nous accompagne dans cette semaine de mission.
Bon « Mois Missionnaire Extraordinaire à tous ».

P. Mikerson OLIVIER
Curé de Pléneuf, Matignon et Erquy

Lieu

Erquy
France + Google Map
Voir Lieu site web

Organisateur

Père Olivier Mikerson
Voir le site Organisateur