■■■ Les prêtres en ministère


Les Prêtres de Saint-Jacques  en France, en dehors de Saint-Jacques, sont pour moitié engagés dans la pastorale diocésaine.

Ils sont missionnaires et participent à l'ouverture de leur diocèse à la dimension universelle de l'Église ainsi qu'à une pastorale pour une proposition de la foi.

■■■  Les membres associés, les amis de Saint-Jacques, les amis des séminaristes.

Les AMIS des Prêtres de Saint-Jacques sont des personnes liées à nous, qui souhaitent être associées à notre idéal missionnaire.

Ces amis veulent participer au dynamisme de notre vocation et recevoir, par nous, une aide spirituelle, afin de vivre leurs engagements comme activité missionnaire de l'Église.

Les AMIS des séminaristes sont autant de personnes qui s'engagent à porter avec nous l'œuvre des séminaristes. Ils prient pour les jeunes qui désirent répondre, avec les Prêtres de Saint-Jacques à un appel de Dieu pour la mission à l'extérieur. Régulièrement, ils offrent une aide pour leur formation.

En savoir plus sur les Amis des Séminaristes         

■■■ La maison de retraite

Elle est une des maisons de la Société des Prêtres de Saint-Jacques. Gérée par la Maison de Retraite Saint-Vincent Lannouchen de Landivisiau, elle est agréée par la CAVIMAC, la MSM et l'EMI et dispose d'une vingtaine de chambres. Elle accueille les confrères en retraite, en repos, traitements, convalescence… Elle est ouverte aux  prêtres, aux religieux et religieuses dès lors qu'ils relèvent de la CAVIMAC, ainsi qu’aux laïcs. 

Depuis 2011, une unité Alzheimer a ouvert ses portes et propose une dizaine de places dans un cadre privilégié. Un jardin dit multi-sensoriel est aussi l’un des atouts du site.

Les Prêtres en retraite sont conscients d'être "missionnaires jusqu'au bout". La communauté des Pères en retraite est un foyer où s'enracine le dynamisme des missionnaires.

Accueil

eXTReMe Tracker



Nos  engagements  en  France

Accueil