L'engagement est simple :

 + les prêtres de St Jacques  font parvenir une lettre chaque trimestre pour maintenir le L I E N.

Ils  donnent des informations sur la formation des futurs prêtres de Saint-Jacques et proposent des  intentions de prière.

+ les membres du groupe des Amis des Séminaristes promettent de :

 - P R I E R pour les séminaristes en formation et pour les vocations missionnaires. C'est le  maître de la moisson qui appelle les ouvriers à sa moisson. Priez donc le maître de la moisson,  nous  dit Jésus.

- O F F R I R une participation pour contribuer aux frais de formation des futurs prêtres de la  Société des Prêtres de Saint-Jacques.  Cette participation était  libre, chacun donne ce qu'il peut et  ce qu'il veut.


Cette année, notre groupe missionnaire compte 33 jeunes en formation dont 3 ont été ordonnés prêtres à Port-au-Prince le 10 mars 2012. Parmi ces jeunes, 6 sont en formation en France et un est au Brésil. Chaque année, des jeunes s'intéressent à la vie missionnaire et cheminent avec notre groupe principalement en Haïti. Pour les accompagner, notre groupe a besoin de formateurs. Il doit aussi créer des conditions favorables pour l'épanouissement de ces vocations missionnaires.

Cette œuvre  de formation demeure une priorité de la mission des prêtres de Saint-Jacques, priorité d’ailleurs  réaffirmée lors de l 'Assemblée générale en juillet 2011. Aujourd'hui comme hier, notre groupe compte sur le soutien des Amis car, à Saint-Jacques, on ne peut  rien faire sans vous. Pour  donner un autre élan au groupe des Amis des Séminaristes, un nouvel  appel vous est lancé.

Merci de votre  soutien

Pour rejoindre le groupe des AMIS DES SEMINARISTES,

merci d'adresser le coupon à

Amis des Séminaristes - BP 40319 - 29403 LANDIVISIAU Cedex


* ou de nous contacter à : ecogenspsj@gmail.com

Nom …………………………………….….……


Prénom …………………………………………


Adresse ……………………………………..…


Code Postal - Ville ………………………………………


Téléphone ………………………………………


E-mail ………………………………………@………………………………………

Depuis l'appel lancé dans La Lettre de Saint-Jacques en 1996, le groupe des Amis des Séminaristes a vu le jour.  Il soutient les efforts de la Société des Prêtres de Saint-Jacques pour former les futurs prêtres.  

Vocations

Animation missionnaire

Coopération

Dons


VOIR AUSSI

Actualités et Nouvelles

Retour à l’accueil

Accueil