Messe souvenir pour le Père André Siohan à Port-au-Prince
A l’initiative des responsables régionaux de la Société des Prêtres de Saint-Jacques, à Port-au-Prince, une messe de requiem a été célébrée en mémoire du Père André Siohan, décédé des suites d’un AVC.
Le Père André-Yves-Marie Siohan, de nationalité française, venait d’être élu Supérieur général, le 15 juin 2023, au cours de l’Assemblée générale de notre Institut missionnaire. Son retour vers la maison du Père est une épreuve de taille pour les missionnaires de Saint-Jacques. Il l’est également pour un nombre important de personnes qu’il a côtoyées, ici et là, mais en particulier en Haïti où il a commencé sa mission en tant que coopérant, voici déjà de longues années.
La messe de requiem a été célébrée à la maison régionale, en présence de nombreuses personnes dont des religieuses, des religieux, des prêtres, des jeunes en formation, des laïcs engagés dans la vie de l’Eglise locale.
Merci de continuer à prier pour les parents du Père André Siohan et des confrères prêtres de Saint-Jacques faisant face à ce départ si soudain.
P. Georgino RAMEAU