Les Prêtres de Saint-Jacques se sont retrouvés pour leur session annuelle. Tous les Pères ont fait le déplacement, ainsi que le Supérieur général, le Père Paul Dossous. Ce 11 novembre 2021, ils ont réélu le Père Fricot Milien comme Supérieur régional. Les Pères Othon Etienne, Wilner Catilus et Wesly Joseph ont été élus assistants pour former le Conseil Régional sous la direction du Père Fricot Milien, qui repart pour un troisième mandat.

P. Wilner Catilus, P. Wesly Joseph, P. Fricot Milien (centre) et Othon Etienne
La Société des Prêtres de Saint-Jacques compte une vingtaine de membres en mission dans divers Etats du Brésil. Cette année, elle a eu la joie d’envoyer en mission dans ce pays continental six jeunes prêtres haïtiens. Cinq d’entre eux y avaient fait leur second cycle de formation (études théologiques et pastorales) tandis que le sixième avait fait toute sa formation à la prêtrise à Port-au-Prince (capitale de Haïti).
Le Père Fresnel Bellune est reparti vers Haïti, alors que le Père Exantus Benjamin est revenu poursuivre sa vie missionnaire au Brésil, après quelques années d’absence, où il assumait des responsabilités en Haïti.
La session annuelle des prêtres de Saint-Jacques dans chacune des Région sociétaire permet d’assurer la formation permanente des membres, comme le demande l’Eglise. Elle sert aussi d’opportunité pour les membres de notre Institut dispersés dans tout le pays, de vivre de belles retrouvailles.
Nous confions à vos prières la mission de la Société des Prêtres de Saint-Jacques en France, à Haïti, au Brésil et au Canada.
Vous pouvez aussi compter sur nos prières.
P. Georgino RAMEAU