Note de Presse n° 7
Aujourd’hui, 23 avril 2021, au treizième jour de la prise d’otage de nos sœurs et de nos frères à Port-au-Prince, nous ressentons un peu de soulagement avec la libération de trois des otages, survenue dans l’après-midi du 22 avril 2021.
Les personnes libérées sont : Père Hugues Baptiste, Prêtre de l’Archidiocèse du Cap-Haïtien, Sœur Anne Marie Dorcélus (Congrégation des Petites Sœurs de Sainte Thérèse) et la demoiselle Lovely Joseph, Sœur du Père Jean Anel Joseph. Cela ramène à quatre les personnes libérées, en comptant Madame Oxane Dorcélus, ayant obtenu sa libération quelques jours auparavant.
Nous continuons notre neuvaine de prière pour obtenir la libération des autres otages : les Pères Evens Joseph, Michel Briand, Jean Nicaisse Milien, Joël Thomas, Sœur Angès Bordeau (Providence de la Pommeraye), et monsieur Welder Joly, encore entre les mains des ravisseurs.
Nous prions aussi pour nos équipes en Haïti ainsi que pour toutes les autorités haïtiennes et françaises engagées avec nous pour trouver une issue heureuse à la séquestration de nos frères et sœurs.
Que Notre Dame du Perpétuel-Secours, Patronne d’Haïti et de notre Institut Missionnaire, intercède pour nous.
Nous vous en remercions.
Père Georgino RAMEAU
Secrétaire Général de la Société des Prêtres de Saint-Jacques