Dimanche 18 avril 2021
Vous avez certainement aperçu la banderole à l’extérieur de l’église concernant l’évènement dramatique en Haïti. Dimanche dernier, 10 personnes ont été kidnappées dans la banlieue de Port-au-Prince. Parmi celles-ci deux sont françaises, dont une bien connue dans notre paroisse, le père Michel Briand (membre de la Société des Prêtres de Saint-Jacques), en photo sur la banderole. Celui-ci faisait partie de la délégation haïtienne de la paroisse St Antoine de Padoue, notre paroisse jumelle qui était venue nous visiter en 2013.
Nous l’avions revu à la paroisse en 2015 quelques mois après son attentat. Ce pays qui nous est si cher depuis 15 ans est grandement éprouvé par la violence Aussi, nous devons le porter dans la prière dans la régularité, et plus particulièrement tous ceux qui sont pris en otages et leurs familles.
Par conséquent, les messes habituelles du mardi et du vendredi à 18h seront célébrées en communion avec l’Église Catholique en Haïti et les Haïtiens.

Developed using darktable 3.0.1

Developed using darktable 3.0.1

Developed using darktable 3.0.1