La Société des Prêtres de Saint-Jacques se prépare à célébrer dans la joie l’ordination sacerdotale de l’un de ses membres. Il s’agit du diacre Amos André BADEAU.

Originaire de la ville d’Aquin, dans le sud d’Haïti, il a grandi comme les jeunes de son âge dans une ambiance religieuse. La foi de ses parents et de sa communauté est à la source de la sienne. Après avoir conclu sa formation classique, et complété une année d’éveil vocationnel, Amos a fait son Année propédeutique à l’Année Saint-Jacques, à Port-au-Prince.

Ensuite, il a poursuivi son discernement vocationnel durant deux années d’études philosophiques au Grand Séminaire Notre Dame d’Haïti. Il est ensuite envoyé en France, avec cinq de ses camarades de cours, pour se préparer au ministère sacerdotal et missionnaire au Grand Séminaire Saint Yves à Rennes.

L’année dernière, Amos André BADEAU a fait son agrégation définitive à la Société des Prêtres de Saint-Jacques. Quelques jours plus tard, il a été ordonné diacre en vue du presbytérat le dimanche 28 juin 2020, en l’église paroissiale Notre Dame des Grèves de Saint-Malo, par Mgr Alexandre JOLY, Évêque Auxiliaire de l’archidiocèse de Rennes, en France.

Au bout de son année diaconale qu’il a exercé à la paroisse Notre Dame des Grèves de Saint-Malo, le Supérieur général, en son Conseil, a répondu favorablement à la demande du diacre Amos André Badeau d’être ordonné prêtre.

La célébration d’ordination aura lieu en l’église paroissiale de son baptême, le samedi 23 janvier 2021. Nous tenions à partager cette joie avec vous, amis et bienfaiteurs de la Société des Prêtres de Saint-Jacques. Nous recommandons à vos prières notre frère qui se prépare à franchir une nouvelle étape dans le don de lui-même à la suite du Christ, au cœur de l’Église et au service de ses prochains.

 

Georgino RAMEAU, spsj
Secrétaire général