5 Juillet 1970 – 5 juillet 2020, Le Père Robert Le Goff complète cette année ses cinquante ans d’ordination en tant que prêtre.
Il a été ordonné Prêtre à Landerneau, en l’église Saint Houardon par Mgr François Poirier, pour la Société des Prêtres de Saint Jacques.
Le 05 juillet dernier, il a rendu grâce au Seigneur qui l’a choisi, l’a soutenu et le soutient dans son ministère qu’il continue à exercer au Brésil, au sein de l’Église locale de Rio Branco (Acre).
Le Père Robert Le Goff avait envisagé de célébrer ce jubilé sacerdotal en France, qui correspond aux 50 ans de mariage de Jacques, son frère.
La crise sanitaire l’aura empêché de se rendre dans sa terre natale.
Mais il a pu fêter ce jubilé avec ses paroissiens, offrant au Seigneur miséricordieux son action de grâce, sa louange, ses remerciements et tout ce qui fait sa vie d’homme.
Certains confrères de Saint-Jacques ont pu prendre part avec l’Évêque du diocèse de Rio Branco, des prêtres diocésains, des religieux et religieuses à cette belle fête du jubilé sacerdotal du Père Robert lors d’une Eucharistie célébrée à l’occasion et d’autres activités qui ont suivi, dans le strict respect de ce que la crise sanitaire actuelle aura permis.
Suivent quelques photos de la célébration.