Le 10 novembre 2018, la Société des Prêtres de Saint-Jacques a eu la joie d’accueillir deux nouveaux membres en son sein. En effet, au bout de bientôt sept années de formation et de discernement, vécues pour 3 ans en Haïti, et pour quatre ans, au Brésil, les séminaristes de Saint-Jacques Jean Mike Dowel Louis et Lanio Maximin ont fait leur agrégation définitive à la Société des Prêtres de Saint-Jacques. Désormais, par cet engagement, ils sont membres à part entière de l’institut missionnaire.
Cet événement s’est produit à la fin de la session annuelle des Prêtres de Saint-Jacques au Brésil. L’ensemble des séminaristes de Saint-Jacques en formation au Brésil a pris part à la célébration. Quatre d’entre eux ont fait leur agrégation temporaire à la Société. Il s’agit de ONESAIR Patrice, LIRISMONT Jean Fritzson, JULES Stanley et de DALUSMA Idlain.
Avec nos jeunes en formation, les formateurs et les amis de la Société au Brésil, nous rendons grâce au Seigneur qui appelle en tout temps et en tous lieux des hommes et des femmes à la mission. Nous les confions à vos prières.
Cliquez ici pour lire ou télécharger la monition d’entrée et l’homélie – en langue portugaise – données par le Père Paul Dossous, Supérieur général des Prêtres de Saint-Jacques.
Bientôt une traduction en langue française sera publiée.