Suite aux changements décidés par Mgr Georges Colomb, évêque du diocèse de la Rochelle et Sainte, le Père Eric Nzabamwita, nommé curé de la paroisse de Matha, a célébré sa dernière messe à la paroisse Saint-Sauveur, le dimanche 29 juillet 2018, en présence du curé, le Père Pierre Le Beller, dont il a été un excellent collaborateur et un très bon ami, aux dires de ce dernier.
Le Père Le Beller tenait à manifester au Père Eric Nzabamwita toute sa reconnaissance, par les propos qu’il a tenus devant les fidèles réunis en la circonstance, à la fin de la messe d’action de grâce où le vicaire a fait ses adieux aux paroissiens.
Pour le Père Pierre Le Beller, sans la présence si bien appréciée du Père Eric Nzabamwita, il n’aurait pas pu rester à la paroisse, éprouvé très durement par la maladie. Voilà pourquoi, reconnaissant, il voit dans la collaboration du Père Eric Nzabamwita une belle solidarité sacerdotale dont il fait l’éloge.
Le Père Le Beller prendra, quant à lui, quelques jours de repos à la Maison Générale des Prêtres de Saint-Jacques, à Guiclan, avant de partir pour une nouvelle mission. Il prévoit de célébrer une messe d’action de grâce à la paroisse Saint-Sauveur, le 9 septembre prochain.
Un très grand merci au Père Le Beller pour sa force, sa détermination et sa confiance dans l’épreuve. Un grand merci aussi pour les infos qu’il partage avec les amis de Saint-Jacques.
Portons-le dans notre prière quotidienne.
Rappelons que le Père Pierre Le BELLER est le supérieur régional des Prêtres de Saint-Jacques de la Région France. Il a été durant de longues années, missionnaire à Haïti.