Les prêtres de Saint-Jacques de la Région France ont réalisé leur session à l’occasion de la fête de l’Amitié. Elle a eu lieu au Centre Missionnaire Saint-Jacques, du 26 au 27 juin 2018. Au-delà des échanges sur leurs expériences pastorales et missionnaires dans leurs paroisses et diocèses respectifs, ils ont choisi de réfléchir sur des questions d’éthique, à partir d’une présentation du Père Steevenson Montinard, en train de terminer sa maîtrise en théologie à l’Institut Catholique de Paris. Sujet intéressant qui a donné lieu à un débat enrichissant, où les uns et les autres ont fait valoir leurs points de vue sur la question, et grandir dans la réflexion.
A cause des problèmes de santé, le Père Le Beller, Supérieur régional de la Région, n’a pas pu prendre part à la rencontre. C’était donc, au vice-régional, le Père Chilair Boncoeur qu’il revenait, par délégation, de présider à la session.
Le 28 juin, jour où l’Église fait mémoire de Saint Irénée, les prêtres de la Région ont procédé à l’élection de trois nouveaux assistants conformément aux prescrits des Constitutions de la Société des Prêtres de Saint-Jacques régissant la matière. Il s’agissait de renouveler l’équipe et de la compléter.
Les trois élus sont: Père Bernadin Auguste, Père Erick Baldé et Père Joseph Longo. Le Supérieur général avait pris part à la séance des élections. Après consultation du Père Pierre Le Beller en sa qualité de Supérieur Régional, l’élection avait été validée par le Supérieur Général en son Conseil.
Les Assistants, conformément aux Constitutions, sont élus pour 3 ans.
Prions donc pour les Prêtres de Saint-Jacques de la Région France, et pour tous les fidèles qui leur sont confiés. Qu’ils soient animés constamment du zèle missionnaire évangélique pour continuel et généreux engagement en faveur de l’annonce de Jésus Christ, la Bonne Nouvelle.