En la fête des Saints Apôtres Pierre et Paul, nous avons célébré dans la joie l’anniversaire d’ordination presbytérale des Pères Sermonfils Auguste et Bernadin Auguste. Ils ont complété le 24 février dernier leurs dix années depuis qu’ils sont ordonnés prêtres pour la mission de la Société des Prêtres de Saint-Jacques. Les pères du Conseil Permanent, ainsi que les pères résidents ou de passage à la maison générale, ainsi que les prêtres de Saint-Jacques de la Région d’Haïti ont pris part à cette célébration. Des fidèles, paroissiens et amis des pères étaient également présents à cette célébration qui a eu lieu à la chapelle du Séminaire Saint-Jacques.

Le Père Bernadin, directeur des séminaristes de Saint-Jacques en France, et curé d’une paroisse dans le diocèse de Marseille a assuré la présidence de la célébration, alors que le Père Sermonfils, nommé récemment vicaire épiscopale du diocèse de la Rochelle par Mgr Georges Colomb, avait fait l’homélie. Les chants et la musique étaient assurés par le Père Georgino, secrétaire général de la Société.

C’était l’occasion pour rendre grâce au Seigneur d’avoir appelé des hommes et des femmes à la mission évangélisatrice.

La prière universelle, faite spontanément, présentait devant Dieu toutes les préoccupations des hommes et des femmes, des églises diocésaines – particulièrement celles où des prêtres de Saint-Jacques exercent leur ministère – les séminaristes de Saint-Jacques et tous les formateurs des futurs prêtres.

A la fin de la messe, un apéro a été servi au Restaurant Saint-Jacques.

Après ses 35 ans passés comme employés à la Maison Générale des Prêtres de Saint-Jacques, madame Monique prend sa retraite, le premier juillet 2018. Elle a tenu à offrir le vin au repas de midi. Les quelques mots de reconnaissance et de gratitude que le Supérieur général, le Père Paul Dossous a prononcé en la circonstance, auxquels s’est ajouté spontanément un chant de remerciement entonné par les prêtres haïtiens, ont laissé madame Monique très émue. Bien à elle, tous nos remerciements. Et nous prions pour elle. Car le Supérieur l’a rappelé, Saint-Jacques demeure sa maison, où elle est et sera continuellement bienvenue.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger l’homélie du Père SERMONFILS AUGUSTE

HOMELIE du Père SERMONFILS