Du 8 au 11 mai 2018, le Supérieur général de la Société des Prêtres de Saint-Jacques s’est rendu au Canada pour une visite au Père Jean-Roudy, en train de terminer un temps de formation dans ce pays.

C’était l’occasion pour le Supérieur général de rencontrer également d’autres partenaires et confrères.

En effet, un ensemble de rencontres lui a été programmé et organisé par le Père Jean-Roudy.

Ainsi, en peu de jour, le Père Paul a rencontré la communauté paroissiale où évolue le Père Jean-Roudy. Il a également fait un tour à la faculté où ce dernier se forme.

 

Il a surtout rencontré l’évêque du diocèse Saint-Jean de Longueuil, Mgr Lionel Gendron et d’autres prêtres de ce diocèse. Notons que Mgr Lionel Gendron, membre de la congrégation de Saint-Sulpice est évêque de ce diocèse depuis l’année 2010.

Monseigneur Lionel Gendron a été nommé par S.S. Benoît XVI évêque du diocèse de Saint-Jean-Longueuil (Québec, Canada) le 28 octobre 2010.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, Mgr Gendron cesse d’être évêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Montréal.

Monseigneur Gendron est membre de la Province du Canada de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice.

À l’occasion de cette nomination et à titre d’information cette page offre quelques liens importants.

 

Le Père Roudy se porte bien et s’intègre bien dans le milieu canadien où il est très bien apprécié. Il découvre une église où laïcs et prêtres sont de réels co-responsables de la vie des communautés. Nous avons l’impression que dans ce diocèse, les baptisés prennent réellement conscience que le chrétien est celui qui devient de mieux en mieux serviteur, où il ne manque de place pour personne. Ou mieux encore où chacun se  sent chez soi, accueilli et accueillant.

C’est donc, dans la bonne humeur que le père Jean-Roudy avance dans ce diocèse qui l’accueille et où il donne son témoignage de missionnaire convaincu et convainquant de la dimension universelle de l’Église.

Nous prions pour lui ainsi que les communautés qui l’accueillent au pays du sirop d’érable, et nous lui assurons de notre amitié toute fraternelle.