Nous venons d’apprendre la nomination de l’archevêque de Campinas, Mgr Airton José dos Santos comme nouvel archevêque de l’archidiocèse de Mariana – MG. L’archevêque métropolitain quittera donc au mois de juin prochain l’archidiocèse de Campinas pour son nouveau diocèse.

Rappelons que la maison régionale se trouve dans la banlieue BOA VISTA de Campinas, où se trouve également la paroisse appelée « Os Santos Apóstolos » (Les Saints Apôtres), administrée depuis plusieurs décennies par des prêtres de Saint-Jacques. L’actuel curé de la paroisse est le père Fresnel BELLUNE, récemment installé par Mgr Airton José.

La nomination a été communiquée par voix ordinaire de la Nonciature apostolique au Brésil. Elle intervient après le renoncement à la charge pastorale de Mgr Geraldo Lyrio Rocha, ayant complété ses 75 années.

Nous nous associons à tous les prêtres de Saint-Jacques de la Région Brésil, et en particulier à tous ceux qui travaillent dans l’archidiocèse de Campinas, le peuple de Dieu de cette Église locale, pour rendre grâce à Dieu pour l’œuvre que Mgr Airton a réalisé durant ces 6 dernières années, pour la sanctification du peuple de Dieu.