NOUVEAU SUPERIEUR GENERAL DES FRERES DE l’INSTRUCTION CHRETIENNE (FIC)
F. Hervé ZAMOR élu Supérieur général des Frères de l’Instruction chrétienne.
C’est le 1er Supérieur général Haïtien. Il est 10h 23. Le F. Yannick HOUSSAY, président du Bureau du Chapitre proclame : « F. Hervé ZAMOR est élu Supérieur général des Frères de l’instruction chrétienne ». Réunis depuis le 1er Mars en Chapitre général, les 43 Capitulants viennent d’élire ce 17 Mars le nouveau Supérieur général de la congrégation.
Agé de 51 ans, le F. Hervé ZAMOR est de nationalité Haïtienne. Il est né à La Vallée. Après avoir effectué son noviciat et scolasticat en France, F. Hervé Zamor a enseigné quelques années à Plaisance et aux Cayes, puis a été étudiant à Angers et à Rome. Il a tour à tour été maître des novices durant trois ans à Pétion-Ville, puis supérieur du scolasticat d’Abidjan en Côte d’Ivoire et enseignant au CELAF.
Il est nommé Provincial d’Haïti, – Province St Louis de Gonzague- en 2010, fonction qu’il exerçait jusqu’à ce jour. Ce lundi matin 19 mars, fête de la St Joseph se déroulera l’élection des trois assistants chargés de constituer le nouveau Conseil général.
Laisser un commentaire